Nous avions 3 jeunes issus des qualifications départementales qui avaient raisonnablement des chances de se qualifier pour le Championnat de France à Agen (26 avril au 3 mai Parc des Expositions) Toutes les infos . Mais au final seul Gabriel Maged, comme l’an passé à Hyères, sera le seul à représenter Asnières. Le compte rendu sur le site de la Ligue de l’IdF
En petits poussins : Le classement final
Raphaël Aberlenc fait un excellent tournoi et finit à 5/9 même si on peut regretter une qualification à sa portée.
Il fait l’ensemble du tournoi aux premières tables et ne craque que sur les deux dernières rondes. Le fait que ses adversaires ne notaient pas leurs coups l’a sûrement perturbé. Il a montré un niveau de jeu et une détermination très encourageants pour la suite.
En poussins : Le classement final
Gabriel Maged se qualifie dans la douleur à 6.5/9. Mis à part une défaite à la ronde 6 sur une gaffe sur une position largement gagnante, on retiendra une réelle envie de se qualifier et des parties sérieuses. Il a fait preuve d’une belle maturité dans un tournoi relevé.
En Benjamins : Le classement final
Ayoub est passé tout près de la qualification.
Il finit à 5/9 dans un tournoi très relevé où la moyenne elo des qualifiés dépassent les 1600 elo.
Il a réussit un excellent parcours et a montré un très bon niveau pour ses premières qualifications. Cela reste une expérience qui va l’encourager à revenir encore plus fort l’année prochaine et il en est capable !
Bravo à tous 3 d’avoir brillamment représenté le club durant ces qualifications !