Bonne ROUTE64 et surtout bonne lecture !


Image1

Ce n’est pas tous les jours que naît une nouvelle revue francophone consacrée au jeu d’échecs. En ce sens, la création de la revue Route64 est déjà un événement.

Plus encore, si l’on sait que cette revue développe un contenu et un rythme de parution plutôt inédits.

Dans Route64 peu ou pas de technique, pas de longues analyses de parties ou de « faites-vous la main ».

Les promoteurs de Route64 estiment que cette dimension est suffisamment présente et bien faite sur internet en particulier. Rien à inventer de ce côté pour eux.

En revanche, poursuivent-ils, les fans et les curieux du jeu d’échecs ne trouvent pas assez de reportages, d’investigations, de portraits, d’entretiens longs et fournis, de plongées dans les coulisses, de récits historiques, de découvertes, de personnages ou de fiction sur le jeu d’échecs. C’est cela que Route64 va proposer à ses abonnés.

Pas étonnant quand on sait que leur slogan est « les échecs hors des cases ».

Contenu original donc. Mais aussi un bel objet de 128 pages, reconnaissable entre tous par son graphisme et son élégance, à la lisière du magazine et du livre. Une revue que l’on pose sur la table basse du salon et que l’on feuillette régulièrement, une revue de textes et d’images que l’on garde, que l’on collectionne même, que l’on prête, que l’on offre, une revue qui se lit entièrement et qui laisse le temps qu’il faut pour cela, en ne paraissant que trois fois par an.

À l’époque du blitz et du bullet, Route64 préfère la cadence classique, en privilégiant la lecture au long cours, la curiosité et l’approfondissement.

Route 64 est un joli pari et une bonne nouvelle pour les fans du jeu d’échecs, et celles et ceux qui s’y intéressent ou le découvrent au travers d’un roman ou d’une série TV.

Route 64 sera vendu par abonnement et paraîtra en janvier, mai et septembre.

Route 64 est également une maison d’édition échiquéenne, là encore bonne nouvelle, car elles sont bien peu nombreuses en France.

Pour vous faire un avis, mieux connaître ce projet et/ou vous abonner, rendez vous sur  la page Route64 du site KissKissBankBank

Image14