La beauté du sport réside dans son incertitude ou aucune rencontre n’est jouée d’avance. Nous avons pu encore le vérifier ce week-end en Nationale II Groupe Nord-Ouest. C’était censé être un week-end tranquille pour les deux cadors du groupe ; notre équipe première et Paris 608. Ces derniers ont été accroché samedi par la jeune équipe de Lutèce (3-3) et ont été battu par Rouen (3-2), qui enregistre au passage son 1er succès de la saison !
Asnières Le Grand Echiquier a dominé Tour Blanche 5-2, non sans difficulté et Konstantin Landa (GMI 2634) a brillamment remporté sa première partie pour le club. Contre l’équipe de Rueil Malmaison, nous avons connu une journée noire… En effet, le score de 3-3 ne reflète pas vraiment la physionomie de la rencontre. Pierre Olivier et Olivier Roux ayant gaffés ; Tour pour l’un et Dame pour l’autre en guise de cadeaux pour leurs adversaires dans des positions gagnantes. Nous conservons la 1ere place du groupe mais rien n’est encore joué et la « finale » est toujours programmée pour le dimanche 3 avril avec la rencontre contre Paris 608. Avec une nuance ; les parisiens devront l’emportés alors que nous pourrions nous contenter d’un match nul si les choses en restaient là.
Les GMI Landa, Vaisser et Gurevich et Olivier Roux auteur d’un prix de beauté contre Tour Blanche (partie disponible prochainement) ! Landa et Gurevich avec 2/2 ont été les grands artisans du maintien de l’équipe en tête du groupe.
Notre équipe II a joué un très bon match face à Villepreux (4-2). A noter la très belle victoire de Franck Droin au 1er échiquier face à Alexis Lograda. L’équipe conserve la 2e place derrière Mantes. Les résultats
Les buteurs de l’équipe II : Franck Droin, Yves Marek, Pierre Seguin et Jean-Luc Roux